06 58 14 16 03 exceltravaux.rochel@gmail.com 82-84 avenue pasteur 17640 VAUX SUR MER

Aménager l’espace : La semi-cloison en lames de bois

On l’appelle persienne verticale, cloison en lames de bois, ou encore claustra intérieur.
Cloisonner sans cloisonner, voici l’éternelle problématique des nouveaux logements et le résultat de nos envies de plus de lumière, plus de vue, plus d’espace. Mais quand les pièces s’agrandissent, les espaces perdent en intimité et en définition. Pour gérer cet écueil, il y a moult solutions dont celle-ci qui gagne à être connue pour son originalité et son esthétique….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’on l’appelle cloison bois amovible, lames orientables, persienne verticale, claustra intérieur, paroi filtre, ou même modestement poteau, focus sur celle qui ne s’est pas encore fait un nom mais qui s’est déjà fait une place dans nos intérieurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’architecture contemporaine utilise souvent en extérieur des structures en lames de bois, partiellement occultantes, qui servent de brise-vue et pare-soleil à l’instar de celle-ci. Ce sont les héritières des traditionnels volets-persiennes, stores et autres jalousies qui permettent à la fois de se couper du soleil ou de la vue. Ces lames de bois, parfois fixes, parfois mobiles, font une entrée remarquée dans les intérieurs pour leur aspect déco et leur intéressante fonction de semi-cloison. Voici plusieurs réalisations où elles ont été employées avec brio et le décryptage de leurs atouts.

 

 

 

 

 

 
 

logo excel courtage
Remonter