06 58 14 16 03 exceltravaux.rochel@gmail.com 82-84 avenue pasteur 17640 VAUX SUR MER

Pourquoi choisir une fenêtre en Alu ?

Les fenêtres et portes-fenêtres en aluminium s’adaptent sur toutes les façades. Par sa légèreté, l’aluminium convient très bien à des ouvertures de grandes dimensions. Il supporte facilement le poids d’un double ou triple vitrage, ce qui permet une haute isolation thermique et une réduction appréciable des dépenses énergétiques. Esthétique, résistant et recyclable, l’aluminium est proposé en différentes couleurs.

POURQUOI CHOISIR UNE FENETRE ALU ?

Qu’il s’agisse d’un projet d’installation ou de rénovation, choisir une fenêtre ou porte-fenêtre en alu est une opération intéressante. Les fenêtres et portes-fenêtres en alu présentent de nombreux avantages :

  • De bonnes capacités d’isolation grâce au système de rupture de ponts thermiques ;
  • Un large choix décoratif et esthétique ;
  • Aucun besoind’entretien et une adaptation idéale aux fenêtres et porte fenêtres de grandes tailles.

Pour garantir de bonnes performances et des économies, la pose de fenêtres est aussi importante que la performance du vitrage. Il est donc recommandé de faire poser vos fenêtres et portes-fenêtres en alu par un professionnel. D’autre part, n’oubliez pas que pour bénéficier d’aides, de crédit d’impôt et de l’éco-PTZ, il est nécessaire que le professionnel qui effectuera la pose de vos menuiseries affiche la mention RGE.

LA FENÊTRE DE A À Z

Qu’est-ce qui compose une fenêtre ? Qu’est-ce qui fait sa performance ? Que signifie double ou triple vitrage ? Que veulent dire les labels et certifications ? Avant de choisir, vous avez besoin de comprendre, c’est bien naturel. K•LINE vous accompagne et vous informe en toute clarté.

 

La fenêtre, c’est notre métier ! visite guidée des éléments qui la composent.

schéma d'une fenêtre

 

 

Détail de l'ouvrant caché
L’OUVRANT CACHÉ
L’ouvrant (partie mobile de la fenêtre) vient se ca- cher derrière le dormant (partie fixe) lors de la fermeture. Résultat : des fenêtres très fines et 15% de surface vitrée de plus qu’une fenêtre tradition- nelle à ouvrant apparent.
Petits bois intégrés à la fenêtre
PETIS BOIS INTÉGRÉS
Lames en aluminium insérées entre les 2 vitrages. elles reproduisent un effet « petits carreaux » sans les inconvénients de l’entretien et peuvent également être bicolores.
la bicoloration pour personnaliser ma fenêtre
LA BICOLORATION
La face intérieure et la face extérieure de votre fenêtre sont d’une couleur différente :
– blanc côté intérieur,
– couleur au choix côté extérieur.
Détail de la rupture de pont thermique
RUPTURE DE PONT THERMIQUE COMPLÈTE
Technique d’isolation qui permet d’éliminer toute condensation et sensation de froid. C’est une composante essentielle d’une bonne isolation thermique.

 

 

logo excel courtage
Remonter