06 58 14 16 03 exceltravaux.rochel@gmail.com 2 Avenue du Nid d'Aigle 17200 ROYAN

Passer par un Courtier en Travaux

LE COURTIER EN TRAVAUX

Avant pour faire des travaux, nous avions 3 possibilités :

– Passer par un architecte

– Passer par un maître d’oeuvre

– Passer en direct avec les artisans

 

Aujourd’hui vous pouvez aussi passer par un Courtier en Travaux
Mais qu’est-ce qu’un Courtier en Travaux ?

 

La mission du Courtier en Travaux, consiste essentiellement à vous faire profiter de son réseau de professionnels qu’il a préalablement référencé selon une charte de qualités.
Il vous permet donc d’éviter toute perte de temps inutile à chercher des pros compétents, fiables et disponibles.

Sa Prestation est GRATUITE et sans ENGAGEMENT pour le Client.

 

 

Le(s) pro(s) le rémunère(nt) si l’affaire est conclue. Le courtier a donc tout intérêt à ce que le devis soit correctement positionné. Le courtier est rémunéré à 10% sur le montant des factures. Le Courtier négocie les tarifs avec les artisans afin d’envelopper sa prestation.

 

Certains font payer des droits au référencement aux pros en plus de leurs commissions mais selon nous, il y a là un risque à référencer uniquement les pros qui paient ce droit au risque d’oublier les plus compétents.

En tant que courtier en travaux, je suis amené à être présent pendant la durée chantier pour m’assurer que le déroulement se passe bien comme prévu. En revanche, je ne me substitue pas au rôle que peut avoir un maître d’œuvre ou un architecte, je suis en mesure de proposer ce type de service au travers de mes partenaires. Mon suivi n’est pas une prestation facturée à mes clients, c’est tout simplement du bon sens relationnel. En revanche, les prestations d’un maître d’oeuvre ou architecte, sont elles payantes, selon leurs taux.

 

 

 
logo excel courtage
Remonter