06 58 14 16 03 exceltravaux.rochel@gmail.com 82-84 avenue pasteur 17640 VAUX SUR MER

Verrière intérieure : la nouvelle tendance déco

Nouvel accessoire incontournable de la déco, la verrière intérieure donne un air chic et design à vos intérieurs. Dans une cuisine, un salon, une salle de bain la verrière inspirée des ateliers d’artistes sait trouver sa place et s’installer sans difficulté.

Après le béton ciré et le ciment brut, une nouvelle tendance venue des ateliers d’artistes débarque dans la déco : la verrière intérieure (ou verrière d’artiste). Idéale pour créer une séparation entre deux espaces sans cloisonner, les verrière d’atelier apportent de plus une touche de design chic et originale dans la déco.

Verrière intérieure : laquelle choisir ?

Verrière d’atelier

Comme tous les équipements devenus ultra tendance, la verrière intérieure est désormais proposée par de nombreux fabricants et offre de multiples solutions. Verrière prête à poser,
à acheter en grande surface de bricolage, chez un fabricant spécialisé ou verrière sur-mesure à faire réaliser et poser par un professionnel ?

En dehors du budget, qui est bien entendu déterminant et qui sera plus élevé pour les verrières sur-mesure (bien que tout dépende de la taille et des caractéristiques de la verrière), les caractéristiques de votre installation peuvent être déterminantes pour le choix de votre verrière intérieure.
Dans le cas de la création d’une ouverture pour la pose d’une verrière intérieure, une verrière prête à poser peut être envisagée. Si toutefois, vous pensez poser une verrière sur une séparation déjà existante (bar, porte, alcôve), la réalisation sur mesure est conseillée pour des raisons d’ajustement.

verriere-interieure-verriere-atelier-dartiste-577x356-custom verriere-interieure3-www-silice-cambium-com_

N’oubliez pas qu’il est toujours complexe d’ajuster la verrière au millimètre prêt. L’intervention d’un professionnel pour la pose de la verrière sera ainsi vivement souhaitée.En ce qui concerne la taille des verrières, la forme, voire la couleur des verres, laissez parler votre créativité ! Seule contrainte : être sur que le mur qui la reçoit soit suffisamment solide pour la recevoir. De même si vous créez l’ouverture vous-même, faites cas des murs porteurs de la maison : vous ne pourrez pas les abattre sans l’avis préalable d’un spécialiste !

Verrière intérieure : entre la cuisine et la pièce à vivre

flodeau-450x600

En dehors de ces recommandations techniques, installer une verrière intérieure est une solution architecturale pratique et innovante qui sait s’adapter à de nombreuses
configurations. Parmi les solutions d’installation les plus répandues une verrière d’atelier entre la cuisine et le salon permet de « relier » intelligemment ces deux espaces, pour faire rentrer de la lumière dans une cuisine un peu sombre et créer une liaison entre les deux espaces. Une alternative design au comptoir ou au bar américain.

Verrière intérieure entre la chambre et la salle de bains

verriere-interieure-laforgedescollines-577x385-custom

Autre idée d’aménagement : installer une verrière entre la salle de bains et une chambre. Une solution idéale pour ne pas perdre de lumière naturelle, proposer une alternative plus intimiste à la salle de bains ouverte et mettre joliment en scène une belle salle d’eau dans l’espace nuit et vice-versa.
Seul bémol : être sur de garder sa salle de bains un minimum « présentable » au quotidien pour ne pas perdre l’atout déco !

Verrière intérieure pour séparer une grande pièce à vivre

verriere-358x429-custom

La verrière intérieure peut aussi être utilisée pour créer des espaces d’utilisation différents dans une même pièce. Dans un grand salon, vous pourrez ainsi l’utiliser pour délimiter un bureau ou une bibliothèque pour créer un espace « cocon ».
Il est aussi envisageable de séparer cette même pièce à l’aide d’une verrière d’artiste pour créer un coin « nuit » pour les visiteurs de passage voire même un espace « Home Cinema » !

Verrière d’intérieur : Travaux et prix

Ces idées d’aménagement vous ont donné envie d’installer rapidement verrière d’intérieur ? Sachez que la mise en place de cet équipement ne nécessite pas de gros travaux et que quelques demi-journées de travaux suffiront (une fois le modèle et l’emplacement choisi). Enfin côté finance, le prix d’achat de la verrière variera en fonction de l’option choisie de quelque centaines d’euros à plusieurs milliers selon les caractéristiques de tailles, matériau et réalisation. Pour trouver la verrière de vos rêves n’hésitez pas à demander des conseils aux professionnels et à faire réaliser plusieurs devis.

verrière, chambre parentale, cuisine, salle de bain, royan, saintes, la rochelle, saintes, rochefort, bois, alu, acier

logo excel courtage
Remonter